Windows 11 : les nouvelles fonctionnalités et tout ce qu’il faut savoir.
Microsoft a annoncé de publier bientôt Windows 11. Il s’avère que Windows 10 n’était donc pas la dernière version de Windows. Elle comprend tout un tas de nouvelles fonctionnalités, et des améliorations par rapport à la version actuelle de Windows.
C’est officiel : Microsoft a annoncé que la prochaine version de Windows s’appellera Windows 11 et sera publiée sous forme de mise à niveau gratuite (et sur les nouveaux PC) d’ici les vacances 2021. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les initiés de Windows pourront essayer toutes les nouvelles fonctionnalités et nous en apprendrons tous plus sur ce qui nous attend. Voici tout ce que vous devez savoir sur Windows 11 dès maintenant.
Quand la sortie ?
Si vous êtes inscrit en tant que WIndows Insider, vous devriez pouvoir essayer une première version officielle de Windows 11 dès la semaine prochaine (semaine du 29 juin), selon Microsoft. Microsoft indique que toute personne dans les canaux Dev ou Beta sera éligible pour obtenir les builds Windows 11 Insider, à condition que leur matériel réponde aux exigences.
Pour vous inscrire ou modifier votre chaîne dans Windows Insider, accédez à Paramètres-> Mise à jour et sécurité-> Programme Windows Insider. Microsoft indique également que la mise à niveau officielle sera déployée d’ici la « saison des vacances ». Attendez-vous donc à n’importe quel moment entre octobre et décembre.
À Lire : Windows 11 : Les exigences système minimales à avoir
Decouvrons à quoi s'attendre dans cette nouvelle version de windows :
Nouveau menu Démarrer
Le nouveau menu Démarrer de Windows apparaît par défaut au milieu de l’écran, mais vous pouvez modifier un paramètre pour le faire apparaître sur la gauche. Fini les tuiles dynamiques, remplacées par des icônes simples et colorées.
Selon Microsoft, le menu utilise « le cloud » pour vous aider, car il affiche les applications/documents recommandés, quel que soit l’appareil sur lequel vous travailliez auparavant. À titre d’exemple, Carmen Zlateff, directrice partenaire de l’expérience utilisateur Windows de Microsoft, a montré comment un document qu’elle consultait sur son téléphone apparaissait dans le menu Démarrer de son PC.
Windows 11 propose également une nouvelle expérience de recherche, qui apparaît désormais dans une fenêtre séparée (plus de barre de recherche de texte). Il est également censé effectuer des recherches sur tous les appareils et services, ainsi qu’utiliser la recherche Bing pour le Web.
Mises en page d’accrochage et groupes d’accrochage (Snap Layouts and Snap Groups)
Sous Windows 11, le survol du bouton minimiser / maximiser vous offre un choix de différentes dispositions d’accrochage, en fonction de la taille de votre écran. Ainsi, par exemple, si vous avez trois applications ouvertes et suffisamment d’espace, vous aurez la possibilité de les diviser également entre les trois ou d’en faire une occuper la moitié de l’écran et les deux autres un quart chacune.
Si vous devez interrompre votre flux de travail, par exemple en répondant à un e-mail entrant, vous pourrez restaurer votre mise en page capturée en cliquant sur une icône dans la barre des tâches. Les icônes de ces « groupes d’instantanés » apparaîtront à côté des icônes d’applications afin que vous puissiez facilement revenir à une mise en page complète en un clic.
Docking et Undocking : Windows 11 se souvient.
Si vous avez une tablette ou un ordinateur portable que vous connectez à un moniteur externe puis déconnectez, Windows 11 minimisera automatiquement les fenêtres qui se trouvaient sur le ou les moniteurs externes lorsque vous vous en déconnectez, puis les restaurera automatiquement sur le moniteur lorsque vous vous reconnectez. C’est une énorme victoire pour quiconque doit emmener son ordinateur portable dans une salle de conférence pour une réunion, puis retourner à son bureau une fois celle-ci terminée.
Les bureaux virtuels autorisent désormais le papier peint personnalisé
L’expérience du bureau virtuel a été améliorée, de sorte que chaque bureau peut désormais avoir son propre fond d’écran et une apparence distincte. Zlateff a déclaré que c’était un bon moyen de séparer le travail de la maison et des expériences de jeu.
Microsoft Teams intégré à Windows
L’icône Teams sera sur la barre des tâches et vous pourrez l’utiliser pour passer des appels à toute autre personne qui utilise Teams sur n’importe quel appareil, y compris les appareils Android et iOS. Vous pourrez également envoyer et recevoir des messages SMS depuis la barre des tâches.
Le fil d’actualité s’adapte à vous, essayant d’apporter les fils que vous voulez, en fonction de vos préférences. Il existe également une fonctionnalité qui vous permet de donner un pourboire à certains créateurs de contenu.
Widgets Windows
Un volet coulissant sur le côté gauche de l’écran vous montre des « widgets Windows » un ensemble d’actualités, de météo et d’informations boursières. Il s’agit d’une évolution claire de la météo et de la barre d’actualités que nous voyons dans les versions récentes de Windows 10.
Nouvelle expérience tactile
Dites adieu au « mode tablette ». Lorsque vous passez en mode tablette sur un 2-en-1, vous verrez un peu plus d’espace entre les icônes et les cibles tactiles plus grandes, mais l’interface restera en grande partie la même. Vous pourrez également utiliser les mêmes gestes - un balayage à trois doigts par exemple - que vous utilisez sur un pavé tactile Windows Precision.
L’expérience du stylet a été mise à jour pour permettre un retour haptique pendant que vous écrivez. Le clavier tactile est tout nouveau et vous permettra de personnaliser son apparence tout en utilisant des emojis. La saisie vocale a également été améliorée et ajoute automatiquement de la ponctuation tout en prenant des commandes vocales telles que « supprimer ça » pour vous aider à éditer.
HDR automatique pour les jeux
Si votre moniteur prend en charge le HDR, mais pas votre jeu, Windows 11 convertira la couleur et l’éclairage. Lors d’une démo, Sarah Bond de Microsoft a montré comment cette fonctionnalité rendait Skyrim beaucoup plus coloré et réaliste. Cette fonctionnalité est originaire de la Xbox et arrive maintenant sur PC.
DirectStorage aide les temps de chargement
Autre fonctionnalité Xbox désormais destinée à Windows, DirectStorage permet à votre jeu de charger du contenu directement depuis votre SSD NVMe dans la mémoire de votre GPU, sans utiliser beaucoup de ressources CPU. Cela signifie des temps de chargement de niveau plus rapides et moins de temps d’attente.
Xbox Game Pass intégré
Le Xbox Game Pass sera intégré à Windows 11, donc, si vous achetez un abonnement, vous aurez accès à des centaines de titres. Xbox Cloud Gaming sera également disponible pour que vous puissiez même jouer sur des systèmes dotés de moins de matériel.
Nouvelles politiques du Microsoft Store
Le magasin prendra en charge toute sortes d’applications, y compris celles qui programment aux formats PWA, UWP ou Win32. Si vous utilisez votre propre moteur de commerce, vous n’aurez à payer aucune part de revenus à Microsoft. Cependant, si vous utilisez le moteur de Microsoft, vous aurez un partage 85/15 pour les applications classiques ou 88/12 pour les jeux.
Applications Android à venir sur Windows 11
Vous pourrez lancer des applications Android directement dans Windows 11 et les trouver dans le magasin Microsoft via le propre magasin d’applications d’Amazon. Windows utilisera la technologie Bridge d’Intel, un post-compilateur d’exécution, pour permettre aux applications Android de s’exécuter de manière native et d’être traitées comme n’importe quelle autre application Windows que vous pouvez accrocher, épingler pour démarrer, etc. Panay a démontré cette fonctionnalité en exécutant TikTok.
Oui, cette technologie fonctionnera à la fois sur les processeurs AMD et Intel. Intel écrit que : "la technologie Intel Bridge est un post-compilateur d’exécution qui permet aux applications de s’exécuter de manière native sur des appareils basés sur x86, y compris l’exécution de ces applications sur Windows". Plus important encore, lors d’une diffusion ultérieure, le responsable de la plate-forme de développement de Microsoft, Kevin Gallo, a confirmé que ce « sous-système Android pour Linux » fonctionnerait sur les deux marques de processeur.
PC compatibles Windows 11
Préparez-vous pour le blitz marketing. Microsoft dit que les PC « prêts pour Windows 11 » arrivent. Considérant que les exigences matérielles sont si faibles que pratiquement n’importe quel nouveau PC peut y répondre, cela ressemble plus à un battage publicitaire qu’à des informations utiles.
Nous avons déjà reçu des mises à jour d’Acer et de Dell indiquant que la totalité ou la grande majorité de leurs offres récentes sont compatibles avec Windows 11. Qu’il suffise de dire que si votre PC a moins de 4 Go de RAM et un processeur inférieur à 1 GHz, Windows 10 ne fonctionne probablement pas très bien pour vous non plus. Cependant, nous ne savons pas si tous ces ordinateurs sont livrés avec des modules TPM 2.0 sur leurs cartes mères.
À Lire : Windows 11 : Les exigences système minimales à avoir
Ton PC est-il prêt à recevoir cette mise à jour ? Laisse ton ressenti dans le commentaire et partage avec les autres.
Voir plus
0 commentaire(s)
Laissez votre commentaire à @johnmbiya
Posts similaires
Comment réinitialiser un mot de passe Windows 10/8
Windows 11 : les nouvelles fonctionnalités et tout ce qu’il faut savoir.
Microsoft dévoile trois nouveaux ordinateurs Surface : ordinateur portable, tablette et PC
Catégories
Soyez au courant des dernières tendances
Abonnez-vous pour obtenir les meilleurs articles, tutoriels, astuces et informations !
Visionnaire il y a 3 ans
Bonjour frère windows est disponible depuis le 24. Je déjà fais même un article sur comment le télécharger. https://kenumerique.com/comment-telecharger-windows-11/
Répondre