Windows 11 : Les exigences système minimales à avoir.
Windows 11 est disponible cet automne et dispose d'un nouvel ensemble d'exigences système minimales que les utilisateurs doivent avoir pour exécuter avec succès Windows 11.
Microsoft a annoncé de publier bientôt Windows 11. Il s’avère que Windows 10 n’était donc pas la dernière version de Windows. Elle comprend tout un tas de nouvelles fonctionnalités, et des améliorations par rapport à la version actuelle de Windows.
À Lire : Windows 11 : les nouvelles fonctionnalités et tout ce qu’il faut savoir
Comme Windows 10 auparavant, Windows 11 sera une mise à niveau gratuite pour tous ceux qui possèdent une version antérieure récente de Windows et le bon matériel. Selon le blog de Microsoft, la configuration minimale requise est :
- Processeur : 1 GHz ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits.
- 4 Go de RAM
- 64 Go de stockage
- BIOS UEFI avec démarrage sécurisé
- TPM 2.0
- Écran de 9 pouces ou plus avec une résolution de 720p
- Connectivité Internet et compte MS. Aucune installation hors ligne.
- GPU compatible avec DirectX 12
Celles-ci dépassent les exigences système de Windows 10 à plusieurs égards. Microsoft les répertorie comme CPU 1 GHz (mais pas dual core ou 64 bits), seulement 1 ou 2 Go de RAM, seulement 16 à 20 Go d'espace de stockage et un GPU capable de DirectX 9 avec une résolution minimale de 800 x 600.
L'exigence TPM 2.0 pourrait exclure certains utilisateurs, en particulier ceux qui possèdent des PC fabriqués à la maison. Toutes les cartes mères ne sont pas livrées avec un module TPM intégré, bien que certaines cartes mères puissent être mises à niveau avec un module TPM que vous pouvez acheter après coup. De nombreux systèmes ont TPM à bord, mais il est désactivé, vous devrez donc l'activer dans votre BIOS.
Le plus grand changement apporté à la configuration système requise de Windows avec Windows 11 est que le système d'exploitation n'est désormais disponible que sur les processeurs 64 bits. Microsoft ne publie pas de version 32 bits du système d'exploitation, bien que les applications 32 bits continueront de fonctionner correctement.
Windows 11 nécessite également une taille d'écran d'au moins 9 pouces, ce qui signifie que nous ne verrons pas de téléphones ou de mini tablettes de 8 pouces avec Windows 11. Microsoft a également augmenté le stockage de disque requis à 64 Go, contre 32 Go avec Windows 10 Il en va de même pour la RAM, qui passe de 2 Go à 4 Go.
Microsoft exige également la prise en charge de l'UEFI, du démarrage sécurisé et du TPM 2.0 pour Windows 11. Si votre PC n'en dispose pas, Microsoft ne garantit pas que Windows 11 fonctionnera correctement.
Ces spécifications minimales seront requises par les OEM pour utiliser tout matériel qu'ils ont l'intention de livrer avec Windows 11. Cela signifie que les PC d'entrée de gamme auront désormais besoin de 64 Go de stockage et de 4 Go de RAM au minimum s'ils incluent Windows 11 prêt à l'emploi.
À Lire : Windows 11 : les nouvelles fonctionnalités et tout ce qu’il faut savoir
Que pensez-vous de la nouvelle configuration requise de Windows 11 ? Faites le savoir dans les commentaires.
Voir plus
Comment écrire un code propre en suivant ces règles.
Les Trucs et Astuces0 commentaire(s)
Posts similaires
Comment réinitialiser un mot de passe Windows 7
Windows 11 : les nouvelles fonctionnalités et tout ce qu’il faut savoir.
Comment réinitialiser mon mot de passe Windows?
Windows 11 : Les exigences système minimales à avoir.
Catégories
Soyez au courant des dernières tendances
Abonnez-vous pour obtenir les meilleurs articles, tutoriels, astuces et informations !
Laissez votre commentaire à @johnmbiya