Bill Gates quitte le conseil d'administration de microsoft pour poursuivre le travail de la charité
Gates servira toujours de conseiller technologique.
Gates servira toujours de conseiller technologique.
Bill Gates a quitté le conseil d'administration de Microsoft pour poursuivre ses activités philanthropiques, bien qu'il y restera en tant que conseiller des cadres.
Gates a cofondé Microsoft, et il est depuis devenu synonyme de la société. Mais aujourd'hui, Microsoft a déclaré dans un communiqué que Gates avait quitté le conseil d'administration pour «consacrer plus de temps à ses priorités philanthropiques, notamment la santé mondiale, le développement, l'éducation et son engagement croissant dans la lutte contre le changement climatique».
Gates restera toujours conseiller technologique de Satya Nadella et d'autres dirigeants de l'entreprise, a déclaré Microsoft, lui laissant un rôle à jouer dans l'entreprise qu'il a cofondée. Gates a quitté le travail quotidien chez Microsoft pour diriger la Fondation Bill & Melinda Gates en juin 2008. Il a été président de Microsoft, quittant ce poste le 4 février 2014.
Dans son travail caritatif avec sa femme, Melinda, Gates a travaillé avec des pays pour aider à mettre fin à la pauvreté, à améliorer l'éducation et à lutter contre les maladies infectieuses dans les pays du tiers monde.
«Ce fut un immense honneur et un privilège d'avoir travaillé avec Bill et d'avoir appris de lui au fil des ans», a déclaré Nadella dans un communiqué. «Bill a fondé notre entreprise avec une foi en la force de démocratisation des logiciels et une passion pour résoudre les défis les plus urgents de la société. Et Microsoft et le monde sont meilleurs pour cela. Le conseil a bénéficié du leadership et de la vision de Bill. Et Microsoft continuera de bénéficier de la passion technique et des conseils continus de Bill pour faire avancer nos produits et services. Je suis reconnaissant de l’amitié de Bill et j’ai hâte de continuer à travailler à ses côtés pour réaliser notre mission de donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de faire plus.
Après le départ de Gates, le conseil d’administration de Microsoft comptera désormais 12 membres, dirigés par John W. Thompson, président indépendant.
Cette histoire, "Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft pour poursuivre des œuvres caritatives" a été initialement publiée par PCWorld.
Voir plus
0 commentaire(s)
Laissez votre commentaire à @johnmbiya
Posts similaires
Microsoft dévoile trois nouveaux ordinateurs Surface : ordinateur portable, tablette et PC
Comment réinitialiser un mot de passe Windows 10/8
Comment réinitialiser mon mot de passe Windows?
6 meilleures façons de trouver le mot de passe Windows perdu ou oublié
Catégories
Soyez au courant des dernières tendances
Abonnez-vous pour obtenir les meilleurs articles, tutoriels, astuces et informations !
wyklejanie samochodow il y a 3 ans
I quite like looking through an article that can make men and women think. Also, thanks for allowing me to comment!
Répondre