Trucs et astuces informatiques que tu devrais savoir
Les astuces de productivité pour Mac et Windows
De nombreux utilisateurs d'ordinateurs chevronnés pourraient se considérer comme au-dessus de l'apprentissage de nouvelles astuces, mais il existe toujours de nouvelles façons d'affiner vos compétences sur le PC et nous parions que vous trouverez ici au moins une chose utile que vous ne saviez pas auparavant.
Nous avons compilé certaines des astuces informatiques les plus pratiques dont vous devriez profiter. L'objectif ultime est de vous aider à devenir plus productif en économisant de précieuses secondes sur votre flux de travail. Bien sûr, vous pouvez toujours transmettre ces conseils à vos amis et membres de votre famille moins avertis pour les aider à devenir également de meilleurs utilisateurs de PC.
Astuces générales
Ramener un onglet fermé
Nous avons dédié une section à la navigation Web plus bas, mais celle-ci est trop utile pour être manquée. Vous avez accidentellement fermé un onglet ? Appuyez simplement sur Ctrl + Maj + T pour rouvrir l'onglet le plus récemment fermé et revenir à ce que vous faisiez ( Cmd + Maj + T sur Mac).
Accrochage de fenêtre et contrôle de plusieurs moniteurs En appuyant sur la touche Windows + les touches fléchées, une fenêtre s'alignera rapidement de chaque côté de l'un ou l'autre des moniteurs. Alternativement, appuyer sur Maj + Touche Windows + Flèches fera passer la fenêtre à l'autre moniteur. Tout en appuyant sur Windows + P , vous pourrez configurer rapidement un deuxième écran ou projecteur.
Comme mentionné précédemment, dans macOS, nous privilégions l'exploitation de la puissance de Mission Control pour gérer les bureaux virtuels, basculer entre les applications et atteindre un sommet magnifique sur votre bureau. Bien que les Mac ne prennent pas en charge la capture de fenêtres prête à l'emploi, une application à 0,99 $ appelée Magnet est fortement recommandée.
Fichiers protégés par mot de passe
Un moyen simple de verrouiller l'accès à certains fichiers consiste à créer une archive cryptée. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà installé une copie de 7-Zip , WinRAR , ou The Unarchiver (Mac) ou un équivalent . Créez une nouvelle archive, sélectionnez pour crypter son contenu et protégez-le par mot de passe.
Annulez partout pour corriger ces petites erreurs
Saviez-vous que vous pouvez annuler presque n'importe quelle action ? Ctrl + Z est le raccourci clavier ultime, et vous le saviez certainement déjà, mais notez que l'annulation ne s'applique pas uniquement à la frappe. Si vous supprimez ou déplacez accidentellement un fichier, vous pouvez appuyer sur Ctrl + Z pour le ramener là où il se trouvait ( Ctrl + Y refait tout ce que vous avez annulé).
Raccourcis clavier YouTube
Si vous pensiez que l'utilisation de la barre d'espace pour mettre en pause une vidéo YouTube était efficace (sauf lorsque la mise au point est ailleurs et que cela ne fonctionne pas), essayez plutôt d'utiliser K pour la pause, tandis que J et L reculeront/avanceront de 10 secondes. M travaille pour muet. Super pratique.
Trouver votre mot de passe Wi-Fi
Sous Windows, accédez au "Centre Réseau et partage". Faites un clic droit sur l'icône de connexion au réseau Wi-Fi > Propriétés sans fil. Cliquez sur la case Afficher les caractères pour afficher votre mot de passe Wi-Fi.
Dans macOS, tous les mots de passe sont stockés dans l'application Keychain. Utilisez Spotlight pour trouver "Keychain". Ouvrez l'application et recherchez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des informations d'identification enregistrées. Double-cliquez dessus, puis cliquez sur la case pour afficher votre mot de passe (cela nécessitera votre mot de passe au niveau du système d'exploitation).
Adoptez un gestionnaire de presse-papiers
Une fois que vous avez l'habitude de compter sur un gestionnaire de presse-papiers, l'augmentation de la productivité fonctionne de la même manière que la façon dont vous devenez plus efficace avec plusieurs moniteurs ou bureaux virtuels. Pour Windows, essayez ClipClip . Pour macOS, utilisez Flycut .
Capture d'écran
Comme vous l'entendez Il suffit d'appuyer sur l'écran d'impression de votre clavier pour capturer une capture d'écran. Mais Windows et macOS offrent plusieurs autres moyens de faire une capture d'écran, dont beaucoup sont de meilleures options. Mais ensuite, il y a une capture d'écran et une annotation. Nous aimons Monosnap pour faire exactement cela grâce à sa simplicité, sa rapidité et sa prise en charge multiplateforme.
Prenez une photo depuis votre téléphone
Combien de fois avez-vous eu envie de prendre une photo et de la déplacer immédiatement vers votre flux de travail sur votre PC.
- Les utilisateurs de Mac Apple ont simplifié cela pour les propriétaires de macOS/iPhone avec Continuity Camera. Dans n'importe quelle application prise en charge, accédez simplement au menu supérieur : sélectionnez Modifier > Insérer depuis votre iPhone ou iPad > "Prendre une photo" ou "Numériser un document". Cela activera l'appareil photo sur votre iPhone, prendra une photo et elle s'affichera automatiquement sur votre bureau.
- Windows Microsoft a développé un projet parallèle pour faire de même avec les téléphones iOS et Android , bien qu'il ne soit malheureusement pas bien entretenu. Deux bonnes alternatives sont AirDroid et Portal , ou simplement synchroniser avec Dropbox ou Google Photos.
Power user menu de Windows
Vous pouvez ouvrir une liste rapide des destinations courantes des utilisateurs avec pouvoir dans Windows en cliquant avec le bouton droit de la souris en bas à gauche du bouton de démarrage sous Windows 8 et 10, ce qui ouvre un menu contextuel avec des raccourcis vers les options d'alimentation, l'observateur d'événements, le gestionnaire de périphériques et plus. Ce menu est également accessible en appuyant sur la touche Windows + X.
Extraire facilement des images d'un fichier Word (.docx)
Changez le nom du fichier de .docx en .zip et ouvrez le fichier. Les photos seront dans l'un des répertoires.
Activez le "Mode nuit" (Dark mode) sur tous vos appareils
Si vous travaillez souvent la nuit ou si vous aimez simplement lire sur un écran avant de vous coucher, cela peut changer la donne . Nous vous recommandons d'utiliser F.lux sur Mac et Windows, bien que les deux systèmes d'exploitation aient déjà un support pour cela déjà intégré. Il en va de même pour vos appareils mobiles.
Trouver/supprimer des fichiers volumineux qui gaspillent de l'espace
Un outil pratique appelé Space Sniffer peut être utilisé pour trouver facilement quels fichiers et dossiers occupent le plus d'espace sur votre disque. À partir de là, vous pouvez les supprimer et ouvrir une tonne d'espace de stockage. D'autres alternatives Windows (gratuites) incluent WinDirStat et TreeSize . Sur macOS, vous pouvez utiliser Finder ou Siri pour rechercher des fichiers volumineux sans application tierce, mais nous aimons utiliser GrandPerspective.
Supprimez le dossier Windows.old.
Si vous disposez de beaucoup d'espace libre et que le désordre ne vous dérange pas, vous pouvez simplement ignorer le dossier et il devrait être supprimé automatiquement 30 jours après la mise à jour. Mais si vous êtes à court d'espace de stockage, vous pouvez utiliser les propres outils de Windows pour le supprimer facilement.
Invite de commande ici
Dans l'explorateur de fichiers Windows, tapez "cmd" dans la barre d'adresse et il ouvrira l'invite de commande dans ce répertoire.
Réduisez le nombre de programmes en cours d'exécution au démarrage
Si votre PC met trop de temps à démarrer, c'est probablement parce que vous avez beaucoup trop de programmes en cours d'exécution au démarrage. Il est facile de les réduire et cela rendra le lancement de votre PC sensiblement plus rapide. Assurez-vous de rechercher ce que vous désactivez, car certains processus peuvent être nécessaires aux programmes tiers que vous avez installés.
- Windows : ouvrez le gestionnaire de tâches (Ctrl + Maj + Échap) et accédez à l'onglet de démarrage pour configurer les programmes que vous souhaitez lancer avec votre système.
- Windows 7 et versions antérieures : ouvrez Exécuter ( touche Windows + R ) et entrez msconfig pour accéder à une fenêtre avec une section de démarrage similaire.
- macOS : accédez à Préférences système > Utilisateurs et groupes > Sélectionnez votre utilisateur et cliquez sur l'onglet Éléments de connexion. Vous pouvez supprimer ou masquer les applications de démarrage à partir d'ici.
Dossier caché "god mode" de Windows
Windows propose un panneau de configuration centralisé pour tous les paramètres du système d'exploitation, ce qui permet aux utilisateurs de tout modifier facilement, de l'arrière-plan du bureau à la configuration d'un VPN. Pour entrer dans ce mode, créez un nouveau dossier avec ce nom exact (copiez-le et collez-le) : God Mode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} . L'icône du dossier se transformera en une icône de style Panneau de configuration, et vous pourrez intervenir et modifier toutes sortes de paramètres.
Astuces de saisie
Coller le texte brut de ce qui a été copié
Lorsque vous copiez du texte à partir de n'importe quelle source, les programmes incluent généralement toute mise en forme qui l'accompagne. Pour le coller en texte brut, appuyez sur Ctrl + Maj + V au lieu du standard Ctrl + V, et le système collera du texte non formaté. Cela fonctionne également sur Mac : Cmd + Maj + V.
Notez que de nombreux programmes, mais pas tous, suivent ce paramètre, en particulier les programmes Microsoft comme Word ou Outlook, ce qui est ennuyeux. Il existe quelques alternatives qui vont au-delà du copier-coller dans le Bloc-notes : 1) Ctrl + Alt + V affichera une boîte de dialogue "coller spécial". 2) Ctrl + Barre d'espace supprimera la mise en forme dans le texte déjà collé. 3) Téléchargez Puretext et choisissez un raccourci clavier pour toujours coller du texte brut avec.
Supprimer un mot entier
Au lieu de supprimer une seule lettre, appuyer sur Ctrl + Retour arrière supprimera le mot entier derrière le curseur. Cela rend la suppression de texte plus rapide si vous bousillez un mot entier.
Déplacer le curseur au début du mot suivant ou précédent
Déplacer manuellement le curseur pendant la saisie est un excellent moyen de prolonger votre travail plus longtemps que nécessaire. Pour accélérer le processus, déplacez le curseur avec les raccourcis clavier. Pour le déplacer au début du mot précédent, utilisez Ctrl + Flèche gauche. Pour le déplacer au début du mot suivant, utilisez Ctrl + Flèche droite. Dans macOS, vous pouvez accomplir la même chose en utilisant la touche Option. Pour sélectionner des mots/paragraphes au fur et à mesure, maintenez Maj + Ctrl + Flèche (haut ou bas sélectionnera des corps entiers de texte).
Clavier Emoji 👨💻
Si vous êtes accro à l'utilisation d'emoji, sachez que les systèmes d'exploitation de bureau les prennent en charge de manière native, tout comme les mobiles. Sous Windows, appuyez sur la touche Windows +. (point) et sur macOS Cmd + ctrl + Barre d'espace. Un panneau Emoji apparaîtra pour que vous puissiez continuer comme d'habitude en utilisant toutes les expressions que vous voulez.
Création de texte en indice et en exposant
Si vous devez créer du texte en indice ou en exposant (pensez aux exposants pour l'exposant), appuyez sur Ctrl + = pour l'indice et sur Ctrl + Maj + = pour l'exposant.
Utilisez la carte de caractères de Windows pour identifier et créer des symboles étrangers
Recherchez dans le menu Démarrer "character map" et vous devriez trouver un utilitaire qui vous permet de copier tous les caractères imaginables et fournit même un code Alt + Numpad pour une utilisation ultérieure. Par exemple, le signe euro (€) peut être fait avec Alt + 0128.
Raccourcis clavier
Ouvrir directement le gestionnaire de tâches
Si vous souhaitez contourner l'interruption qui se produit lorsque vous appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et passez directement au gestionnaire de tâches, appuyez sur Ctrl + Maj + Échap pour le lancer directement.
Utiliser la recherche intégrée Spotlight
Windows coratana n'est pas inutile, mais elle est certainement peu fiable et lente. Spotlight de macOS, en revanche, est brillant. Appuyez sur Cmd + barre d'espace pour ouvrir une application en tapant uniquement les 2-3 premières lettres de son nom, rechercher des fichiers ou même effectuer des calculs.
Interrompre tous les processus
Ctrl + Alt + Suppr était un raccourci PC courant, et presque tous les utilisateurs expérimentés le connaissent. La chose importante à noter est qu'il interrompt tous les processus, y compris celui qui enlise votre système, ce qui peut faire la différence entre le besoin de redémarrer ou non. Dans macOS, vous pouvez également invoquer la boîte de dialogue Forcer à quitter en utilisant Cmd + Maj + Échap.
Faire défiler les fenêtres ouvertes
Appuyez sur Alt + Tab vous permet de parcourir les fenêtres actuellement ouvertes (Alt + Maj + Tab fera un cycle vers l'arrière). Cela rend le basculement entre les processus en cours d'exécution rapide et indolore. Sous macOS, le raccourci est Cmd + Tab.
Lancez des programmes avec vos propres raccourcis clavier
Cliquez avec le bouton droit sur le raccourci vers n'importe quelle application dans Windows, accédez aux propriétés et dans l'onglet de raccourci, vous devriez voir un champ "touche de raccourci" où vous pouvez taper votre combinaison de lancement préférée. A noter également, si vous cliquez sur les options "avancées" dans l'onglet des raccourcis, vous pouvez le configurer pour qu'il s'exécute en tant qu'administrateur, ce qui est particulièrement utile pour créer un raccourci vers une invite de commande élevée. Cela pourrait être réglé pour se lancer avec les touches Ctrl + Alt + Numpad 1 par exemple.
Fermer le programme en cours
Taper Alt + F4 fermera le programme en cours d'exécution. Ceci est utile car cela vous fait gagner du temps en passant la souris sur le "X" et en cliquant. Les gens utiliseront souvent cela comme une blague, vous disant d'appuyer sur Alt + F4 pour résoudre un problème. Ne tombez pas dans le panneau à moins que vous ne vouliez fermer ce que vous faites. sur macOs appuyez sur Cmd + Q.
Réduire toutes les fenêtres
Parfois, vous avez un tas de choses en cours d'exécution et vous voulez que tout disparaisse pour pouvoir accéder au bureau. Appuyez simplement sur la touche Windows + D pour minimiser tout ce que vous avez, ce qui vous fera gagner du temps en appuyant sur le bouton de réduction pour chaque fenêtre. Il convient de noter que Windows + M offre des fonctionnalités similaires, mais il n'y a pas d'annulation, donc Windows + D est l'approche la plus favorable. Dans macOS, nous préférons tirer parti de la puissance de Mission Control pour gérer les bureaux virtuels, basculer entre les applications et optimiser votre bureau de manière magnifique.
Vous pouvez utiliser la touche de menu d'un clavier pour faire un clic droit.
Tous les claviers n'ont pas la touche (illustrée ci-dessus), mais beaucoup en ont. En appuyant sur le bouton, vous ferez un clic droit sur tout ce que vous avez en focus/sélectionné dans Windows.
Fermer la fenêtre/l'onglet en cours
Fatiguant de se déplacer jusqu'à ce bouton X ? Appuyez sur Ctrl + W et la fenêtre actuelle se fermera. (Ne le faites pas maintenant, ou vous manquerez le reste des tours !)
Afficher la fenêtre d'informations système
C'est tellement plus rapide que de creuser cela de manière traditionnelle... Appuyez simplement sur Windows + Pause/break et le panneau d'informations système sera prêt à fonctionner. C'est peut-être la seule utilisation de la touche Pause/Break que vous trouverez jamais, alors profitez-en !
Utilisez votre clavier pour lancer des programmes sur la barre des tâches Windows
Taper la touche Windows + le numéro qui correspond à la position du programme est un moyen rapide de les ouvrir. Par exemple, si Chrome était la deuxième icône de votre barre des tâches et que c'est ce que vous vouliez ouvrir, vous appuieriez sur la touche Windows + 2.
Utilisez votre clavier pour naviguer dans les icônes de la barre d'état système
Appuyez sur la touche Windows + B pour sélectionner automatiquement la zone de la barre d'état système. Il vous suffit alors de mettre en surbrillance quelque chose avec les touches fléchées et d'appuyer sur Entrée pour l'ouvrir.
Activer le copier-coller dans l'invite de commande Windows
Pendant que vous bricolez avec le raccourci de l'invite de commande, si vous faites un clic droit dessus > allez dans Propriétés > Options > et cochez la case à côté de « Mode QuickEdit », vous pourrez sélectionner du texte avec clic gauche, copier avec entrée et coller avec clic droit.
Astuces de navigation Web
Accéder à la barre d'adresse
Il existe plusieurs façons d'accéder directement à la barre d'adresse depuis n'importe où dans le navigateur. Appuyez sur Ctrl + L, F6 et Alt + D pour atteindre cet objectif.
Ajouter automatiquement www. et .com vers une URL
Vous pouvez gagner quelques secondes en tapant une URL en cliquant simplement sur Ctrl + Entrée après avoir tapé le nom du site. Besoin de .net au lieu de .com ? Appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée à la place.
Faire défiler les onglets ouverts
Appuyez sur Ctrl + Tab dans un navigateur pour basculer entre chacun (Ctrl + Maj + Tab pour revenir en arrière). Cela peut être beaucoup plus rapide que de déplacer la souris et de cliquer sur un onglet. Ctrl + Num (1, 2, 3, 4, n ..) vous amènera également à certains onglets dans cet ordre numérique. Ctrl + 9 vous amène toujours au tout dernier onglet, même s'il est au-delà du neuvième.
Faites défiler les pages avec la barre d'espace
Appuyez sur la barre d'espace sur un site Web pour faire défiler des pages entières et appuyer sur Maj + Espace pour revenir en arrière.
Recherche d'image instantanée (Chrome uniquement)
Si vous maintenez la touche "S" enfoncée et cliquez avec le bouton droit sur une image, une recherche d'image s'ouvrira dans un nouvel onglet.
Utiliser la navigation privée
Les utilisations pour ne pas avoir de cookies et d'historique sont évidentes pour certaines activités, vous savez, comme acheter des cadeaux sur un ordinateur partagé (bien sûr !). Appuyer sur Ctrl + Maj + N lancera un nouvel onglet privé dans Chrome, Ctrl + Maj + P le fera dans Firefox.
Convertissez votre navigateur en bloc-notes
Tapez ceci dans la barre d'adresse et vous pourrez écrire des notes. Alternativement, bien que moins rapide. Utilisez Google Keep ou le courrier de composition de Gmail pour rédiger des notes et les enregistrer sur le cloud au fur et à mesure que vous tapez et que vous avancez.
Signets à icône uniquement sur votre barre d'outils
Vous pouvez supprimer le nom de vos signets en ne laissant que l'icône afin qu'ils occupent moins d'espace sur la barre d'outils. Dans Chrome : cliquez avec le bouton droit sur le signet > modifier > supprimez le nom et enregistrez.
Utilisez la molette de défilement
Utilisez le bouton central de votre souris en cliquant sur les liens pour les ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet/fenêtre. De plus, si vous utilisez le bouton de la molette de défilement sur un onglet, il le fermera.
Copiez les liens plus rapidement
Faites un clic droit sur le lien comme d'habitude, mais appuyez sur E sur votre clavier pour copier le lien.
Rendre le contenu modifiable
Affichez la console sur Chrome ou Firefox (clic droit, Inspecter). Sur la console, entrez la commande document.designMode = "on"
qui vous permettra de modifier n'importe quel texte à l'écran.
Zoom avant, Réinitialiser le zoom
Utilisez la loupe du navigateur pour ajuster un site Web pour une lecture plus confortable. Ctrl/Cmd + (signe plus/moins) fait l'affaire. Pour réinitialiser le niveau de zoom par défaut, utilisez Ctrl + 0.
Astuces de gestion de fichiers
Renommer un fichier rapidement
Faire un clic droit et sélectionner renommer n'est pas très efficace. Au lieu de cela, appuyez sur F2 lorsqu'un fichier est sélectionné pour changer son nom. Pour modifier le nom d'un autre fichier, tapez Tab sans désélectionner le fichier actuel. Sur Mac, appuyer sur Entrée renommera (ce qui peut sembler contre-intuitif pour les utilisateurs de Windows) tandis que Cmd + O est utilisé pour ouvrir.
Sauvegardez des fichiers importants dans le cloud
Si vous travaillez sur un projet critique, assurez-vous que vous ne sauvegardez pas uniquement localement. Des services tels que Dropbox , Google Drive ou d'autres solutions de stockage en nuage populaires feront le travail pour vous en arrière-plan. Bien sûr, vous pouvez également jeter les fichiers sur une clé USB ou un disque dur externe pour plus de sécurité, mais la sauvegarde sur le cloud peut être effectuée de manière transparente.
Renommer les fichiers de manière séquentielle sous Windows ou Mac
En fait, vous n'avez pas besoin de télécharger de programme pour effectuer un changement de nom de fichier par lots. Au lieu de cela, vous pouvez sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez modifier, cliquer avec le bouton droit sur le premier de la liste, sélectionner renommer (ou utiliser F2) et saisir le nom. Cela changera automatiquement tous les autres fichiers avec le même nom racine avec un suffixe : (1), (2), etc.
Sur Mac, vous pouvez faire quelque chose de similaire. Sélectionnez les fichiers, puis faites un clic droit et une option pour renommer l'ensemble du lot en série s'affichera.
Sélectionner plusieurs fichiers à l'aide du clavier
Pour sélectionner un groupe de fichiers à l'aide de votre clavier, vous pouvez appuyer sur Maj + Flèche vers le bas pour sélectionner un seul fichier ou sur Maj + Page suivante pour sélectionner un grand groupe de fichiers à la fois. Ctrl + A sélectionnera tout.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur des fichiers et des dossiers dans Windows et vous serez présenté avec un menu contextuel contenant des options pour déplacer, copier, compresser ou créer un raccourci.
Conseils de sécurité
Verrouillez votre ordinateur si vous vous levez Vous en avez marre que vos « amis » accèdent à votre ordinateur au travail ou à la maison et publient des choses sur votre page Facebook/Twitter en votre nom ? C'est certainement une gêne, mais facile à prévenir.
Windows + L verrouille immédiatement votre système, nécessitant un mot de passe (si vous en avez défini un) pour vous reconnecter.
Sur macOS, utilisez Cmd + Option + Alimentation pour vous déconnecter. Depuis macOs High sierra, une option plus rapide pour simplement verrouiller l'écran a été ajoutée, qui fonctionne à l'aide du raccourci Cmd + Ctrl + Q.
Analysez les fichiers suspects avec VirusTotal
Si vous craignez qu'un fichier soit infecté, vous pouvez le télécharger sur VirusTotal pour le faire vérifier par quelques dizaines de moteurs antivirus du cloud. Souvent, quelqu'un a déjà téléchargé le même fichier, ce qui vous évite d'attendre.
Voir qui est connecté à votre routeur
Un logiciel tel que Wireless Network Watcher rend cela particulièrement facile et dispose même d'alarmes lorsque quelqu'un de nouveau apparaît. Vous pouvez également le faire en vous connectant à votre routeur ( adresses IP communes du routeur ) et en vérifiant la liste des clients sans fil qui doivent afficher le nom de l'appareil, son adresse IP actuellement attribuée et son adresse MAC.
Supprimez définitivement les données supprimées afin qu'un logiciel tel que Recuva ne puisse pas récupérer des fichiers/dossiers Ouvrez une invite de commande et entrez le chiffrement /w:C: pour effacer les fichiers supprimés de votre lecteur C: (changez la lettre pour cibler un autre lecteur ou dossier). Si vous avez besoin d'aller plus loin et d'utiliser un programme de destruction de fichiers, consultez Eraser (Windows) et FileShredder (Mac).
Lire les programmes d'installation
Même les principaux programmes peuvent installer des barres d'outils et d'autres logiciels indésirables lors de l'installation. Prenez quelques secondes pour lire chaque étape afin de vous assurer que vous n'acceptez pas d'installer autre chose que le programme que vous recherchiez réellement. Bien trop souvent, les gens poussent simplement suivant encore et encore et se retrouvent avec un navigateur couvert de diverses barres de recherche qui ne sont tout simplement pas nécessaires. Dans le pire des scénarios, ceux-ci peuvent avoir des intentions néfastes.
Exécutez des programmes sur un PC infecté
Un logiciel malveillant peut empêcher un ordinateur d'exécuter certains programmes. Changer le nom du fichier .exe peut souvent remplacer cela. Si cela ne fonctionne pas, changer l'extension en .com est une autre alternative utile, et le programme pourra toujours fonctionner malgré le changement d'extension.
Autres astuces d'applications tierces
Steam : déplacer des jeux vers un autre lecteur ou une autre partition
Des logiciels tels que Steam Mover étaient nécessaires pour ce processus et bien que ces solutions tierces devraient toujours fonctionner, Steam offre désormais la possibilité de stocker des jeux sur plusieurs lecteurs :
Allez dans Steam > Paramètres > Téléchargements > Dossiers de la bibliothèque Steam, créez un nouveau dossier de bibliothèque Steam sur le nouveau lecteur, puis faites un clic droit sur un jeu déjà installé dans votre bibliothèque Steam > Propriétés > onglet Fichiers locaux > Déplacer le dossier d'installation... > Choisissez le répertoire > Déplacer le dossier.
Répéter la dernière commande dans Excel
Appuyer sur F4 dans Excel répète la dernière commande. Un excellent exemple que nous avons trouvé sur Reddit : si vous sélectionnez une cellule et la surlignez en jaune, vous pouvez ensuite surligner toutes les autres cellules sélectionnées en jaune en appuyant sur F4.
Utilisez l'enregistreur d'étapes de problème de Windows
Cet outil pratique enregistre automatiquement tous les clics de souris et prend des captures d'écran pour vous. Si vous avez besoin d'une assistance technique avec votre ordinateur, allez dans Démarrer et recherchez " steps recorder ". Utilisez l'outil et au moment où vous avez terminé, vous pouvez envoyer ces informations, soigneusement compilées automatiquement, à la personne qui vous aide à résoudre le problème. Cela rendra le processus de recherche du problème beaucoup plus facile pour eux, ce qui signifie que vous pourrez mettre votre système en marche plus rapidement.
VLC : Correction de l'audio et des sous-titres non synchronisés
Dans le lecteur multimédia populaire VLC , si votre audio perd la synchronisation avec la vidéo ou les sous-titres, il existe un moyen simple de résoudre ce problème. Appuyez simplement sur J ou K pour déplacer le son vers l'avant ou vers l'arrière. De même, pour synchroniser les sous-titres, vous pouvez appuyer sur H ou G.
Développez votre texte sur toute la largeur de la page dans Microsoft Word
Nous ne voyons pas cette fonctionnalité assez utilisée et, par défaut, Word laisse beaucoup d'espace inutilisé vers les marges. Dirigez-vous vers Affichage> Zoom> et choisissez Largeur du texte> OK. Maintenant, tout ce que vous écrivez devrait remplir la majeure partie de la page Word.
🤗🤗🤗🤗
L'utilisation de ces trucs et astuces au quotidien rendra très certainement votre temps sur l'ordinateur plus agréable, ou du moins plus pratique.
Alors, avez-vous appris quelque chose que vous ne saviez pas avant ?
Voir plus
0 commentaire(s)
Laissez votre commentaire à @johnmbiya
Posts similaires
API REST : HTTP Status Codes et leurs significations
Qu'est-ce que la programmation orientée objet ?
Comment visualiser votre site web local sur un téléphone portable depuis Wampserver
Trucs et astuces informatiques que tu devrais savoir
Qu'est-ce qu'Open Graph et comment puis-je l'utiliser pour mon site Web ?
Catégories
Soyez au courant des dernières tendances
Abonnez-vous pour obtenir les meilleurs articles, tutoriels, astuces et informations !
@kaka2-1654521322 il y a 2 ans
Vraiment merci beaucoup 🙏🏻🙏🏻 j'en ai appris plus de 50% des astuces encore plus indispensable dans la pratique.
Répondre1 réponses
@johnmbiya il y a 2 ans
Alors ne gardez pas ça pour vous même partager avec les autres également 😊
@joel-1633867484 il y a 2 ans
Waou il y a des nouveaux truc qu'on arrête pas d'apprendre, article intéressant j'ai appris de nouveau que a part la barre d'espace nous pouvons utilisé la touche K
Répondre1 réponses
@johnmbiya il y a 2 ans
Beaucoup à apprendre, Merci de partager l'article avec les autres. 🙏