Google I/O 2021 : Comment participer et quelles sont les nouveautés à s'attendre.
Google I/O est un grand événement réunissant les développeurs du monde pour découvrir sur quoi Google à travailler. Découvrons dans cet article comment regarder et à quoi s'attendre.
Google organise chaque année l'événement Google I/O qui réunit les développeurs afin de découvrir les nouveautés de la part de Google.
En raison de la pandémie du COVID-19, la Google I/O 2020, n'a pas eu lieu, pour cette Année, comme la plupart des rendez-vous technologiques, la Google I/O 2021 se déroulera exclusivement en ligne. Le rendez-vous est pris pour le 18, 19 et 20 mai 2021 pour découvrir sur quoi Google à travailler ces derniers temps.
J'aime bien suivre ces genres d'événements qui me permettent de se mettre à jour sur les avancées technologiques et d'autres découvertes. Je partage avec vous cet article afin de vous tenir aussi à jour de ce qui se passe dans le monde de la technologie, principalement par des géants de cette science comme Google, Apple et les autres firmes américaines.
Qu'est-ce que Google I/O ?
La Google I/O est la conférence que la firme de Mountain View (Google) dédie aux développeurs. Cependant, même s’il cible ce public, Google profite régulièrement de ces quelques journées de conférences pour présenter les nouveautés sur lesquelles il travaille et qui intéresseront aussi les utilisateurs moins pointus.
Le discours d'ouverture sera la partie la plus excitante, car c'est à ce moment-là que Google fait les grandes annonces. Il a lieu le premier jour. Cependant, la conférence comportera des keynotes axés sur les consommateurs et les développeurs, ainsi que des sessions techniques, des ateliers, des AMA et des rencontres.
Google est accessible en ligne.
En effet, le site officiel de la Google I/O est déjà accessible à toutes et à tous. Vous y trouverez quelques exercices de programmation. En arrivant au bout de ce petit test, les dates de la Google I/O 2021 se révèlent alors.
Comme d’habitude, on peut attendre des nouveautés du côté de Google Assistant, avec sans doute quelques projets ambitieux dont la firme de Mountain View a le secret et peut-être aussi de nouveaux appareils et des annonces pour Android 12.
Quand est Google I/O 2021 ?
La conférence se déroulera du 18 au 20 mai, le discours d'ouverture ayant lieu à 18h00 BST. Voici les horaires internationaux pour que vous puissiez vous connecter :
- Kinshasa - 16h30 GMT
- San Francisco - 10h00 PDT
- New York - 13h00 HAE
- Londres - 18h00 BST
- Berlin - 19h00 CEST
- New Delhi - 22h30 IST
- Tokyo - 02h00 JST, 19 mai
- Sydney - 03h00 AEST, le 19 mai
Comment suivre la Google I/O ?
Les grandes keynotes de Google I/O, les sessions techniques et les démos interactives auront lieu dans un onglet de navigateur Web et non sur une scène d'amphithéâtre. Je vous ai mis ici une intégration la prémière séance.
À quoi s'attendre à Google I/O 2021
Google I/O démarre mardi avec un discours d'ouverture. Nous devrions nous attendre à ce que cette présentation de deux heures soit empilée de manière positive avec des annonces. Sur la base des keynotes précédents de Google I/O, nous pouvons nous attendre à des présentations des nouvelles améliorations apportées à tous les produits logiciels clés de Google, tels qu'Android, la recherche sur le Web, Maps, l'Assistant Google, Wear OS et Google Workspace.
Google lancera également et sûrement des astuces logicielles qui utilisent ses dernières avancées en matière d'intelligence artificielle, de vision par ordinateur et de réalité augmentée. Google I/O est un événement suivi de près par les consommateurs, les développeurs et la concurrence - pour démontrer les innovations dans ces domaines.
I/O est toujours plus une émission de logiciels qu'une exposition de matériel, mais nous pourrions également voir des produits physiques mardi. Peut-être un portable, peut-être les Pixel Buds moins chers, peut-être un nouvel ajout à la gamme Nest de haut-parleurs et d'écrans pour maison intelligente. Sachez simplement que Google organise généralement un événement matériel distinct à l'automne pour lancer ses téléphones, haut-parleurs et autres gadgets.
Android 12
Google utilise généralement la conférence des développeurs I/O pour annoncer officiellement sa prochaine mise à jour majeure d'Android et présenter la première version bêta publique permettant aux consommateurs de tester de nouvelles fonctionnalités. La version finale et finie d'Android 12 ne sera probablement pas officiellement déployée sur les téléphones compatibles avant septembre.
Puce Google Whitechapel
Avant de voir des fuites sur le Pixel 6, il y avait déjà des rumeurs selon lesquelles Google travaillait sur son propre matériel, très proche du matériel A ou M d'Apple. Nom de code Whitechapel, des références à ce matériel sont apparues sur AOSP (Android Open Source Project), ce qui pourrait indiquer que Google lance Whitechapel dans le Pixel 6. Cela peut ne pas se produire à Google I/O, mais une annonce du matériel peut avoir lieu.
Google Pixel 5a
Google n'a peut-être annoncé les Pixel 4a 5G et Pixel 5 qu'en octobre 2020, mais des rumeurs circulent déjà sur le prochain smartphone Pixel, qui devrait être le Pixel 5a. Ce sera une offre de milieu de gamme du Pixel 5. Il a été suggéré que le Pixel 5a sera lancé le 11 juin 2021.
Il y a également eu quelques suggestions selon lesquelles nous pourrions voir le Pixel 5a sur Google I/O, ou au moins une allumeuse.
Pixel Buds A
Un e-mail marketing de Google aux utilisateurs de Nest incluait une image de Pixel Buds vert foncé. Le rapport suggère qu'il s'agit des écouteurs sans fil Pixel Buds A. Ils ne font pas partie de la gamme existante de Pixel Buds, qui comprend une couleur Quite Mint. On suppose que les Pixel Buds A se trouveraient sous les Pixel Buds de deuxième génération de Google.
Gardez à l'esprit les listes de la Fédéral Communication Commission des États-Unis concernant un nouvel appareil de type Pixel Buds récemment apparu. Il a également été rapporté que Google travaillait sur une nouvelle paire d'écouteurs qui sera très similaire aux Pixel Buds actuels à 179 $. La principale différence est que les Pixel Buds A devraient être disponibles en blanc et en vert. Le modèle vert sera beaucoup plus sombre que le modèle Quite Mint.
Partager l'article et laissez nous un commentaire pour un prochain article.
Voir plus
0 commentaire(s)
Laissez votre commentaire à @johnmbiya
Posts similaires
Catégories
Soyez au courant des dernières tendances
Abonnez-vous pour obtenir les meilleurs articles, tutoriels, astuces et informations !
homepage il y a 3 ans
I quite like reading through a post that can make men and women think. Also, thanks for permitting me to comment! homepage
Répondre