Elon Musk, devient officiellement l'homme le plus riche du monde au dessus de Jeff Bezos
Le patron de Tesla et Space X, passe au dessus de la liste des hommes les plus riches du monde
Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, s’est hissé jeudi 7 janvier au rang d’homme le plus riche du monde grâce à l’envolée des actions en Bourse, devançant Jeff Bezos. Grâce à la flambée des titres de Tesla – dont il détient 18 % – à Wall Street, le fantasque entrepreneur de 49 ans, qui dirige également SpaceX, est passé jeudi matin devant le fondateur d’Amazon, selon les calculs de l’agence Bloomberg qui tient à jour un classement des milliardaires.
En seulement une année, Elon Musk a réussi l'exploit de conquérir le classement des personnalités les plus riches de la planète. Selon le Bloomberg Billionaires Index, qui établit un classement évolutif des plus grandes fortunes, le patron de Tesla et SpaceX est désormais plus riche que Jeff Bezos. L'action Tesla, qui a été multipliée par sept depuis l'année dernière, permet à l'homme d'affaires d'origine sud-africaine d'arriver à ce titre prestigieux.
195 milliards de dollars
Grâce à son porte-feuille d'actions, Elon Musk pèse actuellement 195 milliards de dollars, soit environ 160 milliards d'euros. Bien sûr, cette fortune est extrêmement fragile. Les variations de l'action Tesla pourraient rapidement faire tomber Elon Musk… ou lui offrir une plus large avance sur Jeff Bezos, crédité de 185 milliards de dollars. Dans tous les cas, l'ascension d'Elon Musk est impressionnante. Jamais quelqu'un n'avait gagné autant d'argent aussi rapidement.
Jeff Bezos détenait le titre d’homme le plus fortuné de la planète depuis 2017. Viennent ensuite Bill Gates, le fondateur de Microsoft, l’empereur du luxe Bernard Arnault (LVMH) et le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, âgé de seulement 36 ans.
Classement
Dans le classement des hommes les plus riches, on trouve au 8 janvier Elon Musk (195 milliards de dollars), Jeff Bezos (185 milliards), Bill Gates (134 millards), Bernard Arnault (116 milliards) et Mark Zuckerberg (102 milliards). Une nouvelle preuve que le secteur des nouvelles technologies est un des plus lucratifs de la planète. Les dauphins d'Elon Musk ont néanmoins l'avantage de moins dépendre de la valeur d'une seule action.
Le patron de la Silicon Valley, qu’il a quittée pour le Texas à la fiscalité plus souple, a promis qu’il donnerait la moitié de sa fortune à des œuvres de charité, affirme le magazine Le Monde.fr. Mais pour l’instant, il est loin de l’avoir fait, ayant expliqué dans un Tweet, en 2018, qu’il ferait « de gros versements dans vingt ans quand Tesla serait stabilisée ».
Sur Twitter, le patron connu pour ses projets fous s'avoue lui même stupéfait, indiquant qu'il est désormais temps de « retourner au travail ». Elon Musk en profite pour demander des conseils pour pouvoir donner son argent intelligemment et « faire la différence », ce qui n'est pas facile selon lui.
Longtemps décrié, Elon Musk a souvent frôlé la faillite. Cet accomplissement montre, une nouvelle fois, à quel point celui qui a inspiré l'incarnation de Tony Stark au cinéma a réussi son pari.
Voir plus
0 commentaire(s)
Posts similaires
Elon Musk, devient officiellement l'homme le plus riche du monde au dessus de Jeff Bezos
6 femmes scientifiques qui ont révolutionné l'informatique moderne
Catégories
Soyez au courant des dernières tendances
Abonnez-vous pour obtenir les meilleurs articles, tutoriels, astuces et informations !
Laissez votre commentaire à @johnmbiya